26.6.13

Back in black

DSC04214Allez, pour fêter le premier jour des soldes (et accessoirement mon arrivée dans le monde mystérieux des trentenaires - ahem), je vous lâche un petit look qui date de quelques semaines (comment ça, ça n'a rien à voir ??).  Vous remarquerez que je faisais ma maligne en short à ce moment-là, tout comme le week-end dernier, d'ailleurs, mais, aujourd'hui je vous confirme que ce n'est plus possible (brrrr).

Alors, petit exercice de style (comment je me la raconte) : comment dégothiquifier (mais oui, ce mot existe, bien sûr, tout à fait !) une tenue toute en noir, surtout associée à des cheveux noirs et à un teint limite cadavérique ? La réponse est simple, il suffit de faire appel au combo magique girly/kitschouille/casual (exemple : petite touche de rose sur les lèvres + bague en forme de cœur + Converse blanches). Démonstration édifiante, n'est-ce pas ? Hum*.

Ah, euh, ouais, j'ai craqué sur la jupe-short de chez Zara en noir aussi, oups (oui, parce que je l'ai déjà en blanc, je la porte ici ou ). Je sais, c'est mal (faut que j'arrête de m'acheter les fringues que j'aime en 15 coloris différents), mais elle était là, toute seule sur son cintre, elle me tendait désespérément ses petits bras frêles (n'importe quoi), je n'ai pas pu résister. Et puis elle est tellement parfaite...

Au fait, vous me pardonnerez mon inébranlable blancheur de type petit suisse (copyright Elinka pour le petit suisse), j'ai que ça en stock tout au long de l'année, mouhahahaha.

Alors, vous avez fait les soldes ?? (Moi oui, mais ce sera l'objet d'un prochain article... suspeeeeeeense**...)

*La rédactrice décline toute responsabilité quant au bien-fondé de ses propos (en gros, ça veut dire que je raconte des bêtises, quoi)
**Comment je tease à mort !!!
Sans titre 1 DSC04225 Sans titre 2
Oui, ma jambe a une géométrie bizarre que je ne saisis pas non plus... (les mystères du corps humain)

DSC04221
T-shirt H&M Homme
Jupe-short Zara
Bague New Look (old)
Baskets Converse

24.6.13

Holiday

DSC043992
Eh non, malgré ce titre plus qu'éloquent, je ne suis pas en vacances. C'est juste ma tenue et le décor qui me mettent dans l'ambiance !

Aujourd'hui, je vous propose donc une petite balade sous le soleil à Saint-Victor-sur-Loire. C'est un peu THE station balnéaire par chez moi, haha (sachant que la mer est à environ 300 km d'ici, on fait ce qu'on peut, hein).

Petite précision, non, je ne vis pas dans un univers parallèle, ces photos ont été prises samedi, il faisait 25 degrés (ce qui parait difficile à croire avec les 14 petits degrés qu'il fait aujourd'hui) !


No, in spite of this eloquent title, I'm not on holiday. Actually it's my outfit and that place that put me in that mood!

Today, I take you with me for a little walk under the sun in Saint-Victor-sur-Loire. It's some kind of a little marina near my city. 

DSC044642
DSC044042
DSC044282
DSC043972
« Hihihi, j'y vois queue dalle »
DSC04440DSC04382 nb
Chemise, top et sac H&M (old)
Short Zara (old)
Sandales Tchut tchut pas de marque
Chapeau Vacances en Corse :)

22.6.13

La simplicité

DSC04359
Une tenue toute en simplicité, avec mon nouveau jean brut Mango qui est absolument parfait (mais qui déteint toujours malgré un long trempage dans de l'eau salée et vinaigrée + un passage en machine - et vous avez vu ce que je porte aux pieds ? Mes Converse blanches, bien sûr, une nouvelle fois victimes du "déteignage" de mes vêtements, elles en bavent sévère avec moi) et une blouse H&M Conscious qui est absolument parfaite également et que j'ai déjà en beige. Ajoutez à cela mes Converse, donc (dont je n'ai pas besoin de préciser qu'elles sont parfaites, elles aussi), et voilà pour une tenue toute simple mais qui correspond tout à fait à mes envies du moment !

Je suis désolée pour la qualité des photos, je les ai prises le soir et c'est vrai qu'entre mon jean brut et mon top noir, on ne distingue pas grand chose...
Sans titre 2
DSC04365
Sans titre 1
Blouse H&M
Jean Mango
Baskets Converse

19.6.13

Décontractitude

Sans titre 3Un t-shirt blanc (pas repassé, c'est mieux*), un short en jean, des Converses pas très nettes, voilà ma définition du look d'été décontracté par excellence (magnifiquement incarné par Aurore - oui, je copie, mais cette fille est un peu ma muse en matière de look, hihi). 

Ajoutez à cela une absence de lunettes (merci les lentilles**) et des cheveux (bizarrement) ondulés, c'est trop le top de la coolitude ! 

Non, le top de la coolitude, c'est de trouver de vieilles lunettes de soleil méga cool (trop de cool dans cette phrase) en fouillant dans ses propres affaires !

*Non, c'est pas vrai, c'est juste une (mauvaise) excuse.
**Mais pas merci au pollen qui m'empêche de les garder trop longtemps, snif.


A white t-shirt (not ironed, it's even better*), denim shorts and dirty Converse, that's my definition of a perfect laid back summer look (amazingly embodied by Aurore - yes, I'm so copying, but this girl is some kind of a muse to me, regarding fashion).

Add to this, no glasses (thanks, contact lenses**) and (strangely) wavy hair, this is the top of coolness!

No, the top of coolness is finding utterly cool vintage sunglasses (too much coolness in this sentence) within your very own stuff.

*This is untrue, it's just a (bad) excuse.
**Unfortunately, my pollen allergy prevents me from wearing them for a long time :(

DSC043442
DSC04329
♫ Put your hands up in the air, put your hands up in the air... ♫
(Bon OK, en réalité, ça fait plutôt, "Ne tirez pas, je me rends !")
(Well, actually, it looks rather like "Don't shoot! I surrender!")

Sans titre 2
Oui, c'est moi, Erik Estrada
Yes it's me, Erik Estrada

DSC043412
T-shirt H&M homme (rien)
Short / Shorts Babou (que)
Baskets / Sneakers Converse (du)
Lunettes de soleil / Sunglasses ??? (très vieux)

Et pour finir une petite intervention de Barney Stinson qui m'a inspiré le titre de cet article...
And to finish, a little intervention by Barney Stinson, who inspired me the title of this post...


17.6.13

En mode Sainté

DSC04238
Un petit tour en vert et blanc à la Cité du Design de Saint-Étienne, comment aurais-je pu être encore plus stéphanoise ?

La Cité du Design, c'est un endroit que j'adore à Saint-Étienne, c'est un lieu un peu magique, où se mêlent l'ancien et le moderne, le passé et l'avenir... Elle se trouve sur l'ancien site de la Manufacture d'armes et abrite notamment l'École supérieure d'art et de design de Saint-Étienne (d'où un petit aperçu des ateliers).

DSC04302
DSC04277
DSC04298
DSC04320
DSC04244DSC04316 DSC04317DSC04296 DSC04289
Han, comment je transgresse la loi...

DSC04269
Top Mango
Jupe-short Zara
Sandales Tchut tchut pas de marque
Lunettes Afflelou
Bague Pimkie (old)

13.6.13

Tu pousses le bouchon un peu trop loin (Maurice)

Sans titre 1
Des rayures bleues et blanches, du jaune fluo et du léopard... Vous avez dit mélange hasardeux ? J'en conviens ! Mais n'empêche, je trouve que ça le fait plutôt pas mal... Ce qui ne doit pas être l'opinion de tout le monde vu le nombre de regards interloqués (pour ne pas dire choqués) que cette tenue a attirés (m'en fous). Haha.

DSC04186
DSC04192Sans titre 2
Pull et jean H&M (rien)
Top Jennyfer (que)
Baskets Nike (du)
Bague ASOS (vieux)

11.6.13

Isabel Marant x H&M

Vous êtes probablement déjà au courant de la collaboration qui s'annonce entre H&M et Isabel Marant, mais juste au cas où... 

Et aussi pour vous faire partager un petit extrait de ma réaction en apprenant ça : « Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ».

Autant les précédentes collaborations m'avaient un peu laissée de marbre, autant là, Isabel Marant, wahouh ! J'ai vraiment hâte de voir les premiers visuels de la collection !

Avec ma compatriote stéphanoise, on est d'ailleurs déjà ready pour monter affronter la cohue (j'en frémis d'avance) qui nous attendra très certainement à Lyon le 14 novembre prochain, hihi.

Et vous, ça vous inspire quoi ?

Photo @Alexandra Golovanoff

10.6.13

Tchou tchou

DSC04124
Un look de dimanche über-cool avec mes vieilles Puma Clyde toutes pourries que je n'avais pas portées depuis presque 10 ans, je pense...

Enfin, à l'époque, je les portais plutôt avec un treillis ou avec un jean informe et méga-large, hihi. N'empêche qu'en les reportant, je me rappelle pourquoi je les aimais tant (et je me demande pourquoi je les avais abandonnées).

Bon, vous aurez remarqué (ou pas) que j'ai un peu noirci des cheveux pendant la nuit. À la base, j'avais prévu de retrouver ma blondeur d'antan et de me faire couper les cheveux courts, mais finalement, j'ai décidé de rester dans le foncé et de les laisser repousser (la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut...).

Mais, bien que ce soit la même couleur que je fais d'habitude, ça ne me plait pas trop finalement. Je trouve  que ça fait trop noir (en même temps, la couleur c'est "noir intense", donc forcément), il y a des vêtements ou des tenues que je ne peux plus mettre parce que ça fait glauque / vulgaire / gothique / crazy horse (franchement, vous me verriez avec ma frange droite et mes cheveux bien lisses quand je sors de la douche, on s'y croirait...) / je-sais-pas-quoi. D'ailleurs, avec une tenue en noir et blanc comme celle-ci, c'est vraiment pas génial (moi qui adore ça, snif).

M'enfin, ce n'est pas si dramatique, je vais juste patiemment attendre que mes cheveux "dénoircissent" (j'essaie des méthodes pour éclaircir un peu, genre le shampoing anti-pelliculaire, il parait que ça marche... mais je ne suis pas convaincue pour l'instant) et j'arrêterai définitivement avec ces couleurs super foncées, je crois (enfin, sauf si je change encore d'avis, ce qui n'est pas impossible). Et, si jamais je ne suis pas assez patiente, je pourrai toujours opter pour la solution de Mercredie... Affaire à suivre, donc...

DSC04129
DSC04147
DSC04132
Mais quel talent de comédienne !

DSC04153
Ouf, j'ai survécu à l'attaque du train fou !

DSC04162 DSC04140
Veste vintage
Pull et legging Pimkie (old)  
Bracelet H&M
Baskets Puma (old)

5.6.13

Idée fixe (ouaf ouaf)

DSC03985
Ce pantalon vous dit quelque chose ? Normal, je vous l'ai déjà montré, mais en noir (ici et ici)... Je l'avais notamment porté en total look black. Et pour la version blanche, pas manqué, je me suis pas trop foulée et j'ai opté pour un total look white (vous savez - ou pas - comme j'aime ce genre de looks... démonstration ici ou ici) avec quelques participants identiques (le gilet et les baskets - on ne change pas une équipe qui gagne, hein ?).

La version noire de ce pantalon, je l'adore, mais cette version-là, je la vénère littéralement. Déjà parce qu'en blanc, ce pantalon est magnifique (quoiqu'un peu transparent...) mais aussi parce que le tissu est différent, il est à la fois lourd et doux, il tombe superbement sur les chaussures, et ça, je kiffe !

Bon, je sais ce que vous allez me dire : les Dunk, pas classe. Surtout en comparant avec la photo bonus prise en intérieur à la fin de l'article. Moui, je sais, mais pour aller crapahuter (non pas que j'aille vraiment crapahuter très loin dans une telle tenue, hein...), je suis tellement plus à l'aise dans mes baskets. Donc, tant pis, la classe, ce sera pour une autre fois, hihi.

DSC03995DSC04015DSC03981 DSC04010
Et oui, j'ai des mains, en fait ! Enfin, au moins une.

DSC04004DSC03980 DSC03979

Et en bonus, la photo "Ah ouais, c'est quand même mieux avec des escarpins, hein (mais bon, t'aurais pu repasser ton haut quand même)"
DSC04026
Je suis obligée de copyrighter mon inspiratrice Camille Over The Rainbow sur ce coup... ^^

Pull Zara (old)
Pantalon Mango (old)
Gilet Pimkie (old)
Baskets Nike (old)
Escarpins Mango