29.7.13

T'es pas Kap(oral) !

DSC053112
Kaporal... Je sais pas vous mais moi, cette marque ne me parle pas du tout, surtout avec tous ces méga logos qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre partout sur leurs fringues... Bref, ne m'étant jamais rien acheté dans ce magasin, j'étais loin de m'imaginer que je dénicherais une telle merveille quand j'y suis entrée pour accompagner ma moitié, désespérément en quête d'un pantalon léger pour affronter la chaleur au boulot (bah oui, l'option short/pantacourt/à oilpé, ça le fait moyen quand même).

En parlant de ça, c'est moi ou bien les mecs ont vraiment que dalle comme choix pour s'habiller (par rapport à nous, hein) ? Déjà, en terme d'enseignes (pas trop chères), il n'y a vraiment pas grand chose (par chez moi, en tout cas). Et puis, les fringues, c'est toujours un peu pareil et souvent assez "formaté", je trouve. En gros, t'es un mec, tu peux porter... euuuuh... un jean, qu'il fasse 0 ou 40 degrés. J'exagère mais c'est un peu ça quand même. Qu'est-ce que je suis contente d'être une fille, héhé.

Quoi qu'il en soit, Kaporal, ils font peut-être des trucs de merde un peu de mauvais goût, mais, non seulement j'y ai trouvé cette adorable combishort, mais en plus, j'en connais un qui s'y est (enfiiin) trouvé un pantalon léger. Donc, je n'aurais jamais cru dire ça, mais merci Kaporal (non, cet article n'est pas sponsorisé - en même temps, heureusement, ils n'apprécieraient probablement pas mes remarques semi-élogieuses, haha).

Sans titre 22
Je suis la fille qui essaie de mettre ses mains dans de fausses poches (et c'est pas facile)

DSC053212
Ah ben tiens, un logo... (heureusement, il est plutôt discret)

Sans titre 12
Non, je ne me suis toujours pas mise au repassage
(Aurélie, si tu me lis, je sais que tu rêverais de repasser cette combi... haha)

DSC053313
« Diantre ! Mais que m'arrive-t-il ? Je porte du Kaporal et j'ai du vernis blanc sur les ongles ! Serais-je en train de devenir une biatch ?? »

Combishort Kaporal (soldes actuels)
Baskets Converse

24.7.13

Heatwave uniform

DSC05290
Une jupe vaporeuse ultra-longue (idéale également pour nettoyer tous types de sols sur votre passage, ahem) et un petit top fluide bien dégoulinant (tellement dégoulinant que j'ai dû faire des petits nœuds aux bretelles histoire de ne pas me retrouver à moitié à poil, haha - et il est même d'ailleurs tellement long que je pourrais presque le porter en naked dress, comme Carrie lors de son premier rendez-vous avec Big, mais euh, en fait non, haha), c'est vraiment parfait quand il fait bien chaud comme en ce moment.

Et vous, c'est quoi votre uniforme de canicule ? (ouais, bon, on s'enflamme* un peu avec la « canicule » alors qu'on se plaignait du froid il y a à peine quelques semaines, on n'est jamais contents, décidément)

*oh, la belle blague (ou pas)

Sans titre 2
Attention, un bout de pied se cache sur l'une de ces photos, sauras-tu le retrouver ? (comment ça, mes petits jeux sont pourris ??)

Sans titre 4
Top Zara
Jupe et sandales sans marque

22.7.13

Annecy

DSC05082
Quelques photos de mon petit week-end à Annecy.

J'adore cette ville. Quand j'ai cherché une idée de week-end, j'ai tout de suite pensé à Annecy, une ville pleine de charme, avec son lac, ses montagnes, sa vieille ville, ses canaux, ses restos, ses glaces aux mille parfums, ses animations le soir...

Si vous n'y êtes jamais allés et que vous en avez l'occasion, je ne peux que vous conseiller de vous y arrêter. Ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme la « Venise des Alpes ».

DSC05115
Sans titre 1
Oui, je suis une grande fan de Jean-Jacques Rousseau* (enfin, j'avais beaucoup aimé lire « Les Confessions » pour le bac - il y a un millénaire, au moins) et je n'ai pas peur de le montrer (comment ça, je suis ridicule ??)

*Pour la petite histoire, c'est à cet endroit qu'il a rencontré Mme de Warens, sa future tutrice et maîtresse. Si ému par cette rencontre, il avait émis dans « Les Confessions » le souhait qu'un « balustre d'or » vienne marquer cet endroit. Son vœu fut exaucé en 1928, à l'occasion du bicentenaire de cet événement.

DSC05192
Le château, vu du lac

DSC05134
Comment je me la raconte...

Si vous le pouvez, n'hésitez pas à louer un petit bateau pour vous balader sur le lac, ce n'est pas donné (on a payé environ 40 € pour 45 minutes), mais c'est vraiment super sympa !

DSC05188
DSC05195
Mais vous pouvez aussi faire du pédalo !

Sans titre 2
Et piquer une petite tête au milieu du lac (non, je n'ai pas gardé mes lunettes et mon top pour me baigner mais j'ai préféré vous épargner cette vision, mouhahaha) !

photo1
Il est possible de longer le lac d'Annecy sur 20 km grâce à une voie verte réservée aux vélos* (mais aussi aux rollers, piétons, etc.), c'est une balade vraiment super sympa (et bonjour les courbatures aux cuisses après 40 km de vélo, haha) !

*que vous pouvez louer sur place, bien sûr (chez Roul' ma poule, par exemple, ils sont juste au début de la piste cyclable - 14 € la 1/2 journée de 4 heures)

DSC05103
Top et short H&M
Chemise et sac H&M (old)
Sandales sans marque
Chapeau sans marque

17.7.13

Instagram #3

My creation
Mes sandales Zara adorées (portées ici et ) / Un coucher de soleil, pour changer / Hair fail suite à un chignon sur cheveux mouillés, bonjour la cata ! / Maman cygne et ses rejetons au lac d'Anse

My creation Un miam gratin aux courgettes / Guitare électrique d'anniversaire / Lunettes de soleil Pimkie (portées ici) / En robe et en sandales pour une soirée en amoureux

My creation
Bagues de phalange ASOS (sur doigts boudinés) / L'ASSE s'affiche sur les murs de Sainté / Une tenue du jour / Mes nouvelles baskets de training Reebok

My creation
Une pizza trop bonne en forme de cœur (même pas fait exprès) / Un tiramisu aux fraises, trop bon aussi

Ça vous a plu ? Alors, suivez-moi sur Instagram ! ;)


14.7.13

Black and white and black and white

DSC05019
Un look totalement inspiré de ma vision "tumblerisée" du vêtement, à base de noir et blanc, de coupes un peu travaillées, de drapés et de tissus fluides, donc j'adore (oui, je m'envoie des fleurs, j'aime bien, mouhahaha).

Ce top cache-cœur absolument parfait vient de chez Mango, qui est un peu devenu mon nouveau QG, tant ce magasin regorge de petites merveilles aux coupes épurées et aux tissus fluides et doux.

Sinon, vous aurez peut-être remarqué ma présence pour le moins sporadique sur le blog cette semaine, je n'ai aucune excuse, ce n'est "que" de la flemmardise... MAIS, j'ai été un peu présente sur Instagram, alors ça compense, non ? ;-)

Je vous souhaite une excellente fin de week-end !

Sans titre 1
Oren Ishii style

DSC05021
Que suis-je en train de faire ? Bonne question... Une petite choré improvisée peut-être ?

Sans titre 2 DSC05026nb
Top Mango
Jupe-short Zara
Sandales Zara
Bagues ASOS

8.7.13

Pain qui* ???

Sans titre 3
Pimkie, c'est un peu comme Jennyfer. C'est le magasin où j'allais souvent il y a une quinzaine d'années, où j'ai arrêté d'aller pendant pas mal de temps et où, maintenant, je vais régulièrement jeter un œil pour voir ce qu'ils ont sorti de beau (ou pas). 

Ces enseignes un peu « cheap » à une certaine époque ont bien grandi et on peut parfois y dénicher de vraies petites merveilles, pour peu que l'on prenne le temps de fouiller et que l'on tombe au bon moment. Et oui, parce que je ne sais pas pour vous, mais moi, à certaines périodes, je n'y trouve rien du tout, et à d'autres, c'est le jackpot (m'enfin, c'est le cas aussi chez Zara, H&M et tutti quanti) !

Comme pour ce charmant butin de soldes : un pantalon à effet dip dye (à 15 euros, vous m'excuserez du peu), un pull col V et, last but not least, des lunettes de soleil trop cooool, (que vous avez peut-être déjà vues si vous me suivez sur Instagram) ! Vous aurez d'ailleurs remarqué que je ne déroge pas à ma règle du « je porte mes nouveautés tout de suite et toutes ensemble, hiiiiii ».

Et vous, Pain qui Pimkie ou pas Pimkie ?

*Bon, et si j'arrêtais avec mes jeux de mots foireux, moi ? (Noooon...)
DSC04862 Sans titre 1 DSC04871 Sans titre 2 Pull, pantalon et lunettes de soleil Pimkie
Baskets Zara

4.7.13

Matelassé

DSC04837
Un petit look en passant avec même pas de soldes dedans (!!!) mais avec mes supa sandales Zara  (que vous avez peut-être déjà vues si vous me suivez sur Instagram) que je kiffe trop tellement elles sont trop belles et trooop confortables (oui oui, tout ça !).

J'en ai profité pour étrenner (il était temps) ce magnifique petit t-shirt ASOS à effet matelassé. J'adore ce genre de pièce un peu originale mais pas trop, juste ce qu'il faut pour apporter une petite touche de « j'ai pas envie de ressembler à tout le monde » à sa tenue.

DSC04847
DSC04834
Bah, fais pas la tronche !

DSC04851
DSC04842
DSC04846
T-shirt ASOS (old)
Pantalon Bershka (old)
Sandales Zara

1.7.13

Pastel et léopard

photo1
Une vraie gamine... Dites-moi que je ne suis pas la seule à faire ça : porter tout de suite (et fièrement) mes nouveaux achats, et si possible, ensemble. Là, je suis un peu une présentation vivante de mes achats soldesques : à part la chemise, il n'y a que du neuf ! 

Un petit top fluide Zara genre caraco, super agréable à porter, un slim blanc Esprit comme j'en cherchais depuis longtemps (petite anecdote, c'est un "cropped", mais il me va parfaitement en longueur normale, suis-je donc vraiment si petite que ça ??) et des baskets Zara léopard cloutées, rien de tel pour apporter un peu de piquant à cette tenue toute en pastel.

DSC04813 DSC04828DSC04817DSC04824DSC04803photo2
Chemise H&M (old)
Top et baskets Zara (soldes actuels)
Jegging Esprit (soldes actuels)