30.4.14

Coach, t'es là ?


Le temps est à la pluie en ce moment. Et quand il pleut, je fais quoi ? Je sors mes bottes de pluie, bien sûr ! Vous trouvez peut-être ça un peu bête que je ne jure que par elles quand il pleut mais, au moins, j'ai les pieds au sec et je ne risque pas d'abîmer mes chaussures (et puis, il faut bien que je les rentabilise...). Le seul truc avec ces bottes, c'est qu'on ne peut pas les mettre avec tout. En tout cas, moi, je ne les porte jamais avec un pantalon, histoire que la jambe reste assez fine par rapport aux bottes bien massives.

Donc, c'est short/robe/jupe obligatoire (et jamais plus bas que mi-cuisse, sinon, bonjour le tassage quand on est toute pitite comme moi !). Dernièrement, je les ai pas mal portées avec des collants en laine (comme ici ou ), pour faire un contraste avec le caoutchouc, mais il ne fait plus assez froid pour ça (et je ne m'en plains pas). Je pourrais opter pour des collants fins, cela ferait également un joli contraste, mais rien qu'à l'idée de sentir les gouttes de pluie ruisseler sur mes jambes jusque dans mes bottes (l'horreur...), non merci ! J'ai donc dû me rabattre sur un bon vieux legging, un peu trop ton sur ton avec les bottes (oui, je suis un touuuut petit peu perfectionniste), mais tant pis !

En misant sur un short en jean loose, on obtient quand même une tenue bien décontract' et, si je peux me permettre, tout à fait en accord avec l'ambiance festival du moment (d'où le super jeu de mots du titre, qui ne veut absolument rien dire, d'ailleurs - attention, y a du high level). Bon, en guise de festival, c'était vide-grenier (enfin, plutôt vide-dressing dans mon cas, vous vous en doutez) dès cinq heures du mat' (mo-ti-va-tion !) pour moi, ce dimanche, avec, au programme, de la pluie (et donc de la boue, merci les Hunter) et du soleil (et donc un joli coup de soleil sur le nez - non, non, vous ne le verrez pas sur les photos, elles ont été prises avant ^^). Ça marche aussi, non ? ;-)


Sweat Zara | Short H&M | Bottes Hunter

28.4.14

Instafood


Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sûrement que je voue un véritable culte à la bouffe, à la nourriture, à la mangeaille, bref, vous voyez ce que je veux dire. Et je me suis dit que ce serait pas mal de chatouiller un peu vos papilles gustatives à travers un petit récap' de mes derniers instagrams culinaires.

Commençons par mes deux chouchous du moment ! À ma gauche, le rouleau de printemps : on garnit une feuille de riz avec du saumon (cuit ici en papillote avec du citron vert, des amandes concassées, de la ciboule, du gingembre, etc) - mais on peut mettre d'autres trucs, comme des crevettes, par exemple -, de la salade et des vermicelles de riz, on la roule et on la trempe dans de la sauce nuoc mam. Le truc vraiment trop bon et super facile à faire, j'adore ! Et, à ma droite, mon combo favori du matin, le smoothie-granola (et en bonus, quelques baies de goji), une tuerie, le truc qui m'a fait littéralement adorer le petit déj' !


Burger-frites entièrement fait maison, des petits pains aux frites ! // Du concombre et des petites tomates parsemés de graines de sésame, une entrée toute simple mais parfaite !


Un potage d'inspiration thaï, très parfumé et vraiment super bon // Un wok, la base quand je ne sais pas trop quoi manger : je fais cuire des nouilles ou des vermicelles (de riz ou de blé), je prends quelques trucs qui traînent dans le frigo et dans les placards (carottes, poulet, bœuf, crevettes, ciboule, cacahuètes, amandes, saucisses chinoises, avocat, petites tomates, pousses de soja, etc - les possibilités sont infinies), je fais sauter quelques minutes au wok avec de la sauce soja et c'est prêt ! 


Pain de campagne maison aux graines de sésame // Smoothie super yummy au lait de coco


Le fameux granola vu de près (si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller d'essayer, ne serait-ce que pour l'odeur tellement agréable qui se dégage du four pendant la cuisson) // Galette de riz tartinée de purée d'amandes maison et surmontée de bananes, un petit goûter improvisé mais super bon !


Encore un smoothie (banane, pomme, fraises) // La purée d'amandes qui m'a servi pour mon goûter à la banane, très facile à faire et super bonne


Un green smoothie, dont j'ai trouvé la recette dans le super livre de Rebecca Leffler, « Green, glam et gourmande », qui est devenu ma nouvelle bible en matière de bouffe. J'y ai découvert plein de nouveaux aliments, une nouvelle manière de cuisiner et de manger, bref, je l'adore !
Et, à droite, un joli plat de pâtes coloré qui donne envie !


Mousse au chocolat super green à l'avocat (pas besoin de blancs d'œuf, l'onctuosité apportée par l'avocat est parfaite) // Une pizza maison qui change un peu de la sempiternelle jambon-champignons-fromage ;-)


Un smoothie avec mon lait végétal préféré, le lait d'amande, que j'utilise tout le temps ! // Et, pour finir, un risotto aux coquillettes, attention, recette de Jean-François Piège ! (oui, j'aime bien Top Chef, je l'avoue)

Alors, ça vous a donné faim ? ;-)

Pour me suivre dans mes aventures culinaires (et autres) à venir, suivez-moi sur Instagram !

23.4.14

Un sweat à carreaux


Après les rayures, voilà que je vous sors un look avec des carreaux ! Décidément, je suis vraiment revenue aux motifs ! Encore un look tout en contradictions, avec ce super sweat déniché chez Topshop en soldes (youpi !) et mon pantalon de smoking H&M, que vous avez déjà vu dans mon dernier article. Je persiste et signe avec l'association smoking-baskets, qui crée un parfait décalage, accentué ici par le sweat, décontracté mais malgré tout assez chic, grâce à son motif à carreaux. Une parfaite équation, en somme (faut que j'arrête avec mes théorèmes fashion, moi...).



Sweat Topshop | Pantalon H&M | Baskets Adidas Stan Smith

21.4.14

Smoking casual


Il me restait un autre petit look pris vite fait à Prague, dans la cour du château. Toujours avec mon trench, que je n'ai donc pas quitté du week-end. Je l'ai associé à une autre petite nouveauté made in H&M : un pantalon de smoking. Cela faisait un petit moment que j'en cherchais un de ce style, avec une bande de satin sur le côté, et celui-ci est vraiment pas mal (et puis, on n'a jamais assez de pantalons noirs, hein...), porté avec des baskets, bien entendu, pour casualiser le tout, comme j'aime tant le faire.

DSC09301
Vous me pardonnerez les photos un peu surexposées, le soleil tapait fort ce jour-là !

Trench, pantalon et lunettes de soleil H&M | Top Jennyfer | Baskets Converse

17.4.14

Rayures et coccinelle


Depuis que je suis passée du côté obscur de la force épuré de la mode, j'ai un peu arrêté les motifs, je dois bien l'avouer. Je ne m'y reconnais plus trop, on va dire. Moi qui ne jurais à une époque que par les pois, le léopard et les imprimés divers et variés, je ne saurais dire à quand remonte la dernière fois où j'ai porté des motifs (et si, je peux te le dire, moi, c'était y a pas si longtemps puisque c'était une veste léopard, ici ! - d'ailleurs, cette veste a quitté ma penderie depuis...). Enfin, remontait, plutôt. Eh oui, car Zara m'a fait changer d'avis avec ce petit top néoprène absolument parfait, rayé, certes, mais avec ce côté à la fois épuré et sophistiqué qui me plaît tant. Ce qui m'a tout de suite fait craquer, c'est son zip qui permet de créer un pli creux dans le dos. Mais quelle idée géniale ! Je le porte avec mon pantalon Esprit adoré, que je me félicite encore et toujours d'avoir acheté, et avec mes sandales Zara style Birkenstock, qui sont vraiment parfaites elles aussi. Une tenue limite estivale, mais il faisait tellement beau ce dimanche-là que je n'ai pas pu résister à l'envie de faire prendre un peu l'air à mon bidon et à mes petons, et ça fait du bien !

DSC09571
DSC09533
DSC09589
DSC09561
DSC09547
DSC09560
J'avais donc arrêté les pois, mais cette jolie coccinelle m'a fait changer d'avis, héhé... (et attention le mix & match improvisé entre ses pois et mes rayures !)

DSC09558
La coccinelle qui se voulait solitaire ?

DSC09509
Pour les ligériens, ces photos ont été prises près de l'Abbaye de Jourcey (que l'on distingue derrière moi), vers Veauche. C'est un très joli coin que je vous conseille d'aller découvrir si vous ne le connaissez pas !

DSC09577
DSC09521
DSC09580
DSC09601
Comme si j'avais pas déjà assez de joues, haha

Top Zara | Pantalon Esprit | Sandales Zara enfants
Bagues H&M | Coccinelle et fleurs La Nature

14.4.14

Pastel


Eh non, je ne lâche plus mon trench, comme vous le voyez. Limite, je le garderais pour dormir tellement je le kiffe. Bon, et puis c'est surtout qu'il collait parfaitement à mon envie pastel du jour, très fortement influencée par mes nouvelles baskets que j'adore : des Superstar (big up Aurélie) de la collection Adidas x Topshop.

Lors de mon séjour à Prague, j'avais repéré un Topshop dans le coin, l'air de rien (mouais, tu parles, l'air de rien), je suis donc allée y faire un tour, toujours l'air de rien, bien sûr. Et elles étaient là (les fourbes), à l'entrée du magasin, elles m'attendaient, tranquillement (l'air de rien, quoi) et dans ma taille, en plus ! Alors, sachant qu'elles sont sold out depuis le jour de leur sortie ou presque, que c'est une édition limitée et qu'en plus, elles sont trop choupettes/mignonnettes, je vous le demande, qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre à part les adopter, hein ? ;-)

En plus, il me semble qu'elles me sont revenues un peu moins chères avec la conversion en euros, tout bénéf', quoi (enfin, façon de parler, hein). Vous noterez en outre (oui, je dis « en outre », j'aime bien) que je me suis retenue de craquer sur d'autres trucs de la collection et ça, c'est fort (bon, de toute façon, 50 boules le petit short de sport et 75 pour un sweat, faut pas non plus déconner, hein... ahem).

N'empêche, je remarque que j'ai plus facilement tendance à craquer quand je suis en voyage ou dans une autre ville. Forcément, quand je tombe sur un magasin que je n'ai pas chez moi (et ils sont légion), j'en profite ! Et puis, il y a aussi le côté « souvenir » : ces baskets, par exemple, je les aime encore en plus en sachant qu'elles viennent de Prague (et je dois dire que je préfère ramener ça plutôt qu'une boule à neige en souvenir, mouahahahaha).

Et vous, vous craquez aussi plus facilement quand vous n'êtes pas chez vous ?





Trench H&M | Top Jennyfer | Pantalon Zara enfants | Baskets Superstar Adidas x Topshop

9.4.14

En trench à Prague


Prague. Cela faisait un moment que je rêvais de découvrir cette ville et, le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue. Si vous avez l'occasion d'y aller, ne serait-ce que pour y passer quelques jours, comme moi, n'hésitez pas. Outre ses grandes artères, ses nombreux ponts et monuments, cette ville regorge de petites ruelles pleines de charme, de jolies arrières-cours, de bâtiments colorés, d'œuvres d'art insolites disséminées ça et là, etc. Bref, une ville magnifique et passionnante, qui réserve plein de petites surprises, pour peu que l'on ne se cantonne pas aux endroits les plus touristiques. Jetez un œil à mes photos Instagram du week-end pour avoir un petit aperçu !

Quant à mon look pragois du jour, il me permet de vous présenter une pièce que je ne pensais pas voir débarquer dans mon dressing : le trench. Et oui, avec mon petit mètre soixante, je m'étais toujours dit que les vestes longues ne pouvaient pas m'aller. En effet, quand on n'est pas très grande, ça a tendance à tasser. J'ai quand même voulu essayer ce modèle, qui me plaisait bien, pour voir ce que cela donnait. Et, contre toute attente, il rend finalement plutôt bien sur moi, très certainement grâce à son tissu fluide et à sa coupe toute en légèreté. Associé à mes Stan Smith et à un jean destroy, pour un look bien casual comme je les aime, l'ensemble me plait vraiment beaucoup ! Ravie de cet achat, donc (qui a fait nombre d'envieuses parmi les pragoises, héhé) !

DSC09183 DSC09148
« Vas-y, j'arrive pas à attraper ma bille de yaourt, làààà ! »

DSC09201 DSC09236
DSC09210 DSC09228
Trench, pull et chaussettes H&M (collection actuelle) | Jean Mango
Baskets Adidas Stan Smith | Montre Casio | Bracelet en dentelle Ma maman