28.5.14

Simple (et funky)


Le retour de mon parfait jean destroy Pimkie que vous aviez déjà vu ici (vous remarquerez d'ailleurs qu'il est encore plus destroy que la dernière fois, héhé). J'ai voulu la jouer simple, comme d'hab', donc petit pull blanc, Stan Smith et le tour est joué !

Ah, et ne me remerciez pas de vous avoir mis Alliance Ethnik dans la tête, avec mon super titre trop inspiré... Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans - enfin, peut-être plutôt 30, en fait - ne peuvent pas connaître... *vieille inside*


Et si j'arrêtais de me toucher les cheveux ?


Ou pas... *soupir*


Pull H&M | Jean Pimkie | Baskets Adidas Stan Smith

24.5.14

Loose + Loose


Le pantalon cropped large (aka « la jupe-culotte 7/8 », ça rend moins bien, hein ?), c'est un peu mon obsession du moment. Celui-là, je l'ai déniché chez Front Row Shop, vous savez, mon e-shop d'amoûûûr ! Ils font encore et toujours des fringues de fou et surtout de super qualité (en même temps, vu les prix, heureusement). Et oui, parce que, ce pantalon, il vient peut-être tout droit de Chine, mais il n'empêche qu'il est très bien coupé et que le tissu est parfait, bien lourd comme il faut. J'ai même regretté de ne pas l'avoir pris aussi en noir, surtout qu'il est sold out, maintenant. Pas grave, j'ai trouvé mon bonheur chez Mango ! Mango, justement, où j'ai également mis la main sur ce top carrément génial, légèrement cropped (décidément) et ouvert dans le bas du dos. Je l'ai pris en M (c'était la seule taille qui restait), mais le côté un peu trop grand rend plutôt bien, je trouve (et puis je ne dis jamais non à un effet loose). Bref, du loose en haut et du loose en bas (et c'était d'ailleurs déjà le cas dans mon dernier article)... Oui, mais du loose stru-ctu-ré ! Le tout accompagné de mes « Birkenzara » adorées que je ne lâche pas (enfin, si, j'alterne avec mes Superstar...), voilà mon uniforme de ces jours-ci.




Non, je ne brille pas outrageusement des bras et des joues, c'est juste les photos qui sont un peu surexposées, oups - il était presque 19h et pourtant, le soleil tapait super fort (et il a même tapé tellement fort que je me suis - encore - pris un petit coup de soleil sur la tronche... pas mal à 19h, au mois de mai - vis ma vie de blonde...)



14.5.14

Jogging baskets


Quand j'ai mon photographe attitré (aka mon amoureux) sous la main pour me prendre en photo (et ça n'arrive pas si souvent que cela), je lui laisse le rôle de « directeur artistique » pendant la séance photo (il choisit le lieu, il me dit où me placer, comment me tenir, lève la tête, redresse-toi, vas-y, marche, non, recule, tourne la tête, regarde en haut, fais un truc, je sais pas, moi (???), ah, non, refais ce que tu faisais, mets-toi là-bas, etc. - oui bon, j'exagère peut-être un tout petit peu, j'ai aussi mon libre-arbitre, hein). S'il rechigne toujours un peu à aller faire des photos au début, il se prend aussi toujours très vite au jeu et il a souvent de supers idées. Comme quand il a pensé à cette aire de jeu entièrement taguée, un endroit déjà génial en soi, mais qui, en plus, s'accordait parfaitement à ma tenue du jour. Bref, il est trop fort, mon photographe (♥) !

Quant à ma tenue du jour, bah, jogging baskets, je me suis pas trop foulée, je dois dire. Mais j'avais le droit, c'était un jour de mal de tête (il dit qu'il voit pas le rapport), vous savez, quand vous ne vous sentez pas super bien et que vous avez envie d'enfiler uniquement des vêtements tout doux et réconfortants. Donc, OK, je fais peut-être un peu racaille, mais racaille chic, grâce à mes zolies Superstar ;-)









T-shirt et pantalon (old) Zara | Superstar Adidas x Topshop | Lunettes de soleil Moa (old)

11.5.14

Destroy


Un look tout en coolitude aujourd'hui, avec une nouveauté : ce jean pimkie bien destroy que j'aime beaucoup (même si j'aurais préféré ne pas le sur-déchirer en l'enfilant ce matin-là, ahem - tant pis !). Histoire d'en rajouter une couche dans la décontraction, je le porte avec mon fameux gilet informe et mes sandales à la Birk. Un petit top un tooout petit peu plus chic vient un peu féminiser le tout, histoire de ne pas (trop) avoir l'air de sortir les poubelles et/ou de m'être fait attaquer par un chien. Ah, et pour continuer dans mon étude sociologique, y a pas que les couvre-chefs qui choquent les gens chez moi, y a aussi les trous dans les jeans (ouuuuuuh !).


Top Jennyfer | Gilet (old) et jean Pimkie | Sandales Zara enfants

6.5.14

Coup de cœur [Love Aesthetics]


Il n'y a pas longtemps, j'ai découvert le compte Love Aesthetics sur Instagram. Coup de cœur immédiat pour ce minimalisme, pour cette fille, ses cheveux tirant sur le lilas (je veux, je veux, je veux) et son univers. Après avoir écumé toutes ses photos, j'ai visité son blog et le coup de cœur n'en a été que plus grand. Cette fille, Ivana, possède non seulement une beauté unique, mais elle est aussi incroyablement créative. Elle confectionne des vêtements, plus parfaits les uns que les autres dans leur minimalisme, et ses DIY, même les plus simples, sont absolument géniaux. Bref, je suis fan. Je vous laisse donc découvrir quelques images et vous invite à aller visiter son blog (qui en plus est tellement bien fait).

Vous pouvez cliquer sur les images pour accéder aux articles correspondants.