23.6.14

Summertime (and the livin' is easy)


Un débardeur (très) échancré, un chapeau (oui, encore !) et des sandales (oui, encore ! bis)... Quel meilleur uniforme pour bien commencer l'été ? Une fois de plus, je suis partie dans le super loose en haut comme en bas. Mais, comme pour la dernière fois, le haut dévoile un peu de peau et apporte une petite touche « sexy », ce qui permet d'échapper au look sac à patates (ouf).



DSC00348
DSC00398

DSC00442
Top H&M homme | Pantacourt Mango | Sandales Zara enfants | Chapeau sans marque

19.6.14

Les boules


OK, pardon pour le titre, elle était facile. Mais en même temps, on m'a fait tellement de blagues sur ce collier (plus charmantes et raffinées les unes que les autres, vous vous en doutez) sur le peu de temps que je l'ai porté qu'il fallait bien que j'en case une petite quelque part. En fait, il est tellement imposant qu'il ne laisse personne indifférent (en bien ou en mal). Vous vous rappelez ? Je vous avais dit que je craquerais dessus ! Eh bien, c'est chose faite et je ne le regrette pas. Au début, j'avais un peu peur de ne pas avoir d'occasion de le porter, mais je trouve que, comme ça, avec un look vraiment tout simple et décontracté (jean - t-shirt - baskets, quoi), c'est parfait. Si j'avais été un peu plus apprêtée (bon OK, c'est pas vraiment mon genre, mais bon...), je pense que je ne me serais pas sentie à l'aise, je me serais sentie déguisée (encore et toujours ces histoires d'équilibre et de maths des looks...). Là, je trouve que ça le fait !

DSC00190

DSC00191
Veste Pimkie (old) | T-shirt H&M homme | Jean Mango
Baskets Adidas Stan Smith | Collier Front Row Shop


17.6.14

[Recette] Crème coco vegan aux fraises


Et voilà, ce qui devait arriver arriva, j'ai posté une recette ! Si vous me suivez déjà sur Instagram, vous ne serez pas trop surpris d'en voir enfin arriver une sur ce blog. En effet, j'étais déjà pas mal orientée bouffe à la base, mais ces derniers temps, je m'y suis mise à fond (comme vous avez peut-être déjà pu le voir dans mon article Instafood). Pour des raisons de santé, mais aussi d'envie, j'ai pas mal modifié mon alimentation, je me suis tournée vers une nourriture plus saine, si l'on peut dire (en gros, je limite les protéines animales, j'ai presque totalement éliminé le lactose, j'évite le gluten et je ne consomme plus de sucre raffiné, produits industriels, junk food, etc), ce qui, paradoxalement, m'a donné bien plus envie de cuisiner et m'a surtout permis de découvrir tout un tas d'ingrédients que je ne connaissais pas.

L'exemple parfait étant la noix de coco, que je mets de partout (ou presque), sous toutes ses formes (râpée, sous forme d'huile, de sucre, de crème, de lait), alors que j'avais toujours détesté ça - enfin, je ne connaissais pas vraiment le goût, c'est juste que je n'aimais pas les Bounty, quoi, haha. Bref, quelle meilleure recette pour illustrer ce propos qu'une recette à base de coco ? Surtout qu'elle est super facile à faire et que le résultat est vraiment à tomber par terre ! La recette vient du blog Lili's (vegan) kitchen (qui propose d'ailleurs également une version à l'amande - que je n'ai pas testée), j'ai juste rajouté des fraises et de la noix de coco râpée, ça va tellement bien avec.


Alors, pour cette recette, il vous faut (pour 4 personnes) :

-200 ml de lait de coco
-200 ml de crème de coco
-4 cuillères à soupe de sirop d'agave (je n'ai pas essayé mais je suppose que ça irait aussi avec un autre produit sucrant, genre sirop d'érable ou miel...)
-2 cuillères à soupe de fécule de maïs ou d'arrow-root
-1 cuillère à café de vanille liquide (moi, je mets de la vanille en poudre, c'est très bien aussi !)
-Quelques fraises (bio, c'est mieux ^^) et de la noix de coco râpée

Mettez tous les ingrédients (sauf les fraises et la noix de coco râpée) dans une casserole, faites chauffer à feu doux en mélangeant sans arrêt avec un fouet jusqu'à l'obtention d'une crème (arrêtez le feu avant la première ébullition). Versez dans des ramequins, laissez refroidir et placez au frigo pendant au moins une heure. 

Une fois que vos crèmes ont bien pris, coupez quelques fraises en fines tranches, disposez-les par dessus, saupoudrez de noix de coco râpée et dégustez !


12.6.14

One hat+sandals, two possibilities


Quand il fait super chaud comme ces derniers jours, j'ai un seul mot d'ordre en matière de fringues : légèreté ! Donc, des vêtements amples, courts, fluides, etc - et souvent d'un seul tenant, pour encore plus de simplicité et de confort. Pour les accessoires, je garde souvent la même base ces temps-ci : mes fameuses sandales à la Birk, pour le confort et la touche de décontraction (f)estivale, et un chapeau, pour rehausser un peu le tout et pour me protéger du soleil, bien sûr. Démonstration ici, avec deux looks tout simples (parmi tout un tas de possibilités), un peu similaires, mais pas tant que ça, finalement, puisque c'est l'élément principal qui change à chaque fois. Alors, plutôt version robe ou version combishort ? Moi j'hésite, mais je dirais plutôt robe parce que celle-là est vraiment trop jolie !






Robe Zara (old) | Combishort ?? | Chapeau sans marque | Sandales Zara enfants

1.6.14

Seriously?


Alors, la casquette dorée effet cuir, le jogging brillant effet je-sais-pas-trop-quoi (genre sac poubelle, un peu - je vous vends du rêve...), là, vous vous demandez peut-être bien si je ne suis pas restée un peu trop longtemps au soleil et si ça ne m'a pas cramé quelques neurones. Eh bien, non, mon cerveau est intact (enfin, je crois) et j'assume totalement ce look, même si, je dois bien l'admettre, il fait quand même un peu racaille/bling bling/poupouffe sur les bords...

Encore une fois, je pense que tout est une question d'associations. Je suis d'accord que le doré associé à cette matière brillante, ça peut très vite faire too much. Mais le débardeur gris tout simple, les Stan Smith et l'effet loose général réussissent assez bien à calmer le jeu, je trouve (sans pour autant faire négligé, à mon sens). J'ai pris soin de ne pas porter de bijoux, juste une bague noire toute simple, histoire de ne pas surblingblinguiser (???) le truc. Bon, et puis, ce pantalon, j'ai flashé dessus hier (attention, chez Mim ! Oui, oui !) et, en bonne gamine que je suis, je voulais absoooolument le porter aujourd'hui. Ce matin, le soleil tapait vraiment fort, il me fallait donc un couvre-chef et, le seul qui matchait un tant soit peu, c'était cette casquette, totalement improbable, mais aussi totalement géniale.

Bref, je m'aventure sur des terrains modesques qui ne plairont peut-être pas à tout le monde (et en premier lieu à mon amoureux, qui, s'il avait été là, m'aurait très probablement ri au nez, haha) mais ce n'est pas grave. Même si l'avis des gens compte pour moi (sinon, je n'apprécierais pas autant tous vos commentaires ♥), je ne m'habille pas forcément pour leur plaire à eux, mais surtout pour me plaire à moi (bon, OK, si, au passage, mes tenues plaisent aux gens, ça me fait d'autant plus plaisir, bien sûr). Et puis, vous le savez peut-être déjà si vous me suivez un peu, les associations douteuses, c'est un peu mon dada.

DSC000602
DSC00076
DSC00077DSC00084
Veste en jean H&M enfants (old) | Débardeur H&M homme | Pantalon Mim (9 euros !)
Baskets Adidas Stan Smith | Casquette H&M (old)