28.8.14

Zara tout ça

Un petit look de juillet qui était resté dans les placards. Je ne voulais pas vous déprimer avec ce look de rentrée, à l'époque (non pas que ce soit moins déprimant fin août mais bon, c'est la rentrée pour pas mal de monde donc on est déjà un peu dans l'ambiance). Bon, Zara a encore frappé (toc toc*) avec cette veste, trouvée en fin de soldes (et heureusement qu'elle était soldée parce que le prix de départ était vraiment indécent, comme souvent chez Zara, en fait). Avec son petit côté rétro-vieillot, sa coupe loose, limite dégoulinante, bien comme j'aime, mais structurée quand même, elle est absolument parfaite, je l'adore !

*Pardon pour cette blague d'une nullité affligeante mais je n'ai pas pu m'en empêcher

DSC01124 DSC010752
DSC010672
Veste et pantalon Zara | Chemise Mango | Baskets Adidas Stan Smith

25.8.14

Crush



Zara aura ma peau. Bon, 90 euros, c'est un peu trop cher pour moi, donc je ne craquerai pas, mais n'est-elle pas absolument parfaite ? J'en rêve jour et nuit, je la regarde 15 fois par jour sur l'e-shop au cas où, je ne sais pas, Zara aurait décidé de baisser ses prix (le truc qui n'arrive ja-mais, disons-le). Pour me consoler, je me dis qu'elle ne m'irait sûrement pas avec mon petit mètre 60 (mais avec mes Stan Smith, elle serait trop canon, raaaah - tant pis pour l'effet hobbit/garagiste). Bref, si vous avez une idée d'ersatz en moins cher, je suis preneuse...

20.8.14

Incorrigible


Du basique, du large, du fluide, c'est un peu toujours la même rengaine dans mes tenues, finalement. Mais c'est ça qui me plaît, cette (fausse) simplicité, ce côté effortless (désolée pour le mot en angliche, il n'y a pas d'équivalent satisfaisant en français - et ça se dit traductrice, bravo, hein...). Ce pantalon large (absolument parfait) de chez Zara illustre parfaitement ce décalage que j'affectionne tant : une coupe tout ce qu'il y a de plus décontractée associée à une matière un peu chic. J'aurais pu le porter avec un chemisier ou un haut ajusté pour partir sur le côté chic mais, ça ne vous étonnera pas si vous me suivez un peu, j'ai misé à fond sur la « décontractitude » avec un t-shirt bien ample (super doux, d'ailleurs, je vous le conseille vivement), un gilet plus que dégoulinant et des sandales monacales. Ça ne ressemble pas à grand chose (enfin, si, ça me ressemble à moi), mais j'aime bien. Incorrigible je suis (oui, comme Yoda je parle, des fois).




Gilet H&M (soldes) | T-shirt, pantalon et sandales Zara

12.8.14

Tranquiiiiille


Ce jour-là, c'était no prise de tête pour m'habiller, une robe-sweat, une paire de baskets, quelques jolis accessoires et c'est tout. Je ne porte pas très souvent de robes mais quand ça m'arrive, j'adore ne porter que ça si le temps le permet (pas de veste, pas de collants...). Le côté vêtement unique qui se suffit à lui-même, qu'on enfile vite fait et hop, on est habillé, c'est pas le truc le plus cool qui soit en matière de fringues ?

Pour contrebalancer cette simplicité et pour casser un peu le côté sportswear de l'association molleton-baskets, quelques accessoires étaient nécessaires : une pochette chic et structurée pour contraster avec la robe et quelques bracelets bling bling. Et en avant Guingamp ! 

Petit bonus flashback (photos prises exactement au même endroit en octobre de l'année dernière) qui me confirme que plus jamais je ne ferai ce que j'ai fait pendant des années, à savoir me teindre les cheveux dans une couleur foncée (mais où avais-je la tête pendant tout ce temps ??? - dans le pot de teinture, apparemment, haha). Bon, j'aurais pu le voir aussi dans d'autres anciens articles (car il y a bien pire, comme ici par exemple - où je me dis d'ailleurs que j'ai bien fait d'arrêter aussi les lunettes et la frange droite, ahem), mais là, avec le même décor et mes cheveux bien plus clairs (big up la camomille !), ça m'a vraiment frappée ! Donc, merci le blog de m'aider à voir ce genre de choses !

DSC01199
DSC01204DSC01189DSC01207
Robe-sweat (soldes) et pochette (old) H&M | Baskets Superstar Adidas x Topshop
Bracelet (old) H&M et ASOS

7.8.14

La chemise à plis


Petit souvenir de vacances pas très typique (mais c'est une habitude) de mon séjour à Nantes (ville absolument géniale, d'ailleurs, pour laquelle j'ai eu un immense coup de cœur) : cette chemise Zara qui m'a déjà bien fait de l'œil quand je l'ai vue de face et à laquelle je n'ai plus pu résister quand je l'ai vue de dos. N'est-elle pas parfaite ?

DSC00978
Chemise et sandales Zara | Short H&M (old)

2.8.14

Zara AW14


Coupes épurées et structurées, hauts échancrés aux emmanchures, superpositions, jeux de rubans japonisants, touches sportswear chic... Tout ce que j'aime, quoi (bon, mis à part les escarpins blancs sur la première photo, c'est pas possible, ma chérie, comme dirait l'autre...).